Pour commencer, j’ai envie de vous présenter les personnes qui m’entourent au quotidien, ceux qui sont les plus importants pour moi : ma famille !
Avec mon mari, nous sommes en couple depuis tellement longtemps ! On s’est rencontré au lycée… et on ne s’est plus jamais quitté – autant dire qu’on se connaît par cœur ! On a franchi une nouvelle étape puisqu’on a même fêté nos 10 ans de mariage !
Nos enfants sont deux beaux garçons de 5 et 8 ans – en toute objectivité bien sûr ! Ils débordent d’énergie mais sont aussi très câlins ! Ils adorent rire, se promener, courir, construire, inventer, chanter, imaginer… et je suis sûre que j’en oublie beaucoup !
Les moments simples en famille, ceux du quotidien, sont de loin mes moments préférés. Rire ensemble, lire une histoire, cuisiner, écouter de la musique et danser ensemble, se faire de gros câlins tous les quatre… Ces instants simples me remplissent d’émotions positives, cela pourrait même être ma définition du bonheur !
La famille pour moi, c’est aussi au sens large, avec toutes les générations réunies. C’est souvent mouvementé, avec tout ce beau monde, surtout quand on ne s’est pas vu depuis longtemps, mais que ce soit pour une occasion spéciale ou pour un moment en toute simplicité, j’aime particulièrement ces moments avec nos familles, ils sont très importants pour moi. J’adore quand je remarque de petits détails qui me montrent que mes enfants créent des liens très forts avec leurs grands-parents ou avec leurs oncles, tantes ou cousines.
Ma famille fait partie de mon histoire, de qui je suis.
Si je devais me décrire en quelques mots, je dirai que je suis une personne douce, bienveillante, perfectionniste, sensible et très émotive. Cette sensibilité, qui était une faiblesse dans mon précédent métier de professeur, est un atout dans mon métier de photographe, elle me permet de capter et de ressentir les émotions que vous vivez pendant votre expérience photo, et ainsi de les retranscrire sur mes photographies.
Pour moi, comme pour les photographies, j’aime les choses naturelles, très simples. J’ai une préférence pour ce qui est épuré, lumineux. Sans superflu, j’aime prendre soin des petits détails quand ils ont leur importance. Les petites choses toutes simples en disent souvent beaucoup.
Je suis positive, et d’un naturel très souriant, – trop ? – , d’ailleurs je suis convaincue que c’est très communicatif. Je m’en sers pendant les expériences photos, puisque j’attache beaucoup d’importance à ce que chacun se sente à l’aise, et que tout se déroule dans une atmosphère positive et bienveillante. Etre photographe de famille et de mariage, c’est aussi prendre soin des personnes que l’on photographie. C’est un aspect du métier que j’aime particulièrement !
Amélie Leray Photographie
77 Rue de Belfort
72000 Le Mans
06 81 39 00 83